lundi 22 décembre 2008

Voyage au Viet-Nam

Si vous allez au Viet-Nam, prenez un bon chauffeur

pour éviter les transporteurs de poulets

de cochons

ou de palmiers.

Vous verrez des habitants souriants

des conducteurs masqués

des tombes au milieu des champs

des plages magnifiques

des sculpteurs de marbre

des réservoirs d'eau

et des fleurs de lotus.

Vous pourrez vous faire couper les cheveux

et boire une bière "La Rue" en dégustant les 10 plats du menu

toujours bien présentés.


Mais surtout, prenez un bon guide, ayant de l'humour et de la culture.

Merci Doanh pour ce beau voyage.

30 commentaires:

Cergie a dit…

Les viets n'ont pas peurs des morts à la différence des chinois qui les collent au fin fond d'une forêt ou sur un versant escarpé de montagne afin qu'ils ne reviennent pas tourmenter les vivants. Les viets cultivent les tombes : il n'y a pas de gachis de terrain à faire qd on a de nses bouches à nourrir

Cergie a dit…

Les viets à l'heure de la modialisation etde la rentabilité se sont donc mis aux grands porcs blancs qui sont roses ?

Cergie a dit…

Les viets sont des sculpteurs hors pairs sur légumes

Cergie a dit…

Tu as décollé l'étiquette de la bière, collée à la colle de riz pour la collec de Bergson ?

lyliane six a dit…

Tous mes voeux pour cette année 2009 qui sera bien différente de celles d'avant!!Michel, maman et ma soeur se joignent à moi pour te souhaiter surtout une bonne santé.Te voici revenu de ton superbe voyage, je vais regarder tes photos avec intêret, car c'est un pays qui m'attire aussi. Bises a bientôt

Anonyme a dit…

Ah, je t'ai enfin trouvé. Des photos super avec beaucoup d'impressions.

lyliane six a dit…

Ils n'ont pas besoin de supers marchés pour faire étalage de toutes leurs marchandises!Vraiment ce voyage m'attire beaucoup, il y a de la bonne bière et surtout des sourires, ce qui se fait rare chez nous qui sommes un pays pourtant plus que nanti...

Olivier a dit…

je n'avais pas vu que tu avais lancé un nouveau blog, alors j'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux. j'aime bien les tailleurs de pierre et leurs statues de la liberté, comme quoi on peut trouver la liberté partout

PeterParis a dit…

... et ici aussi j'arrive (trop) tard! Je regarde avec plaisir (et me souviens)!

Daniel a dit…

voici donc la raison te ton long silence; un très beau voyage assorti d'un magnifique reportage... ^_

Anonyme a dit…

Quel voyage !!!
J'y étais presque avec vos images !
:-)
Vous êtes un bon guide, Alain !

Marie a dit…

Je n'étais pas encore venue sur ce blog. C'est vraiment super super intéressant.

✿France✿ a dit…

merci pour le reportage. Mas tu as plusieurs blogs moi seulement 2 ce qui me semble pas mal;
bravo pour tes photos

Dominique- L a dit…

Bonjour de bien belles photos. N'est-ce pas un bougainvillier que j'aperçois plus bas ? Les fleurs et les couleurs lui ressemblent.

Chaleureusement. Do.

Brigitte a dit…

Super le reportage, de bien belles photos, à donner envie d'y aller...

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

✿France✿ a dit…

Et bien je ne sais pas si je vais y aller

Glennis a dit…

Wonderful photos that show many different sides of the culture, I do like all the transportation of various foods, but most of all I like the pineapple turned into a chicken on the table! Great adventure your having.

beatrice De a dit…

Cher Alain.
Là, j'y suis allée, avec une copine, Une année après l'ouverture aux toutoux. C'était trop vite pour le confort des routes. Tout était à refaire. Ou déjà trop tard, les Vietnamiens, qu'ils soient mendiants ou chauffeurs de taxis, avaient déjà trouvé la combine de recevoir ou de se faire payer en dollars.
Je trouvais tellement triste de voir une quirielle de mendiants, un bras ou une jambe en moins, anciens soldats ayant cru à leurs idéaux, et de ne se voir attribuer aucune rente de leur gouvernement. Ils venaient mendier quand nous étions à table.

Nous avons beaucoup parlé avec les Vietnamiens. Gens charmants. Le loueur de motos rêvait d'émigrer au Etats Unis, mais ne voulait pas partir sans son père, encore emprisonné par les Américains, car, lui, ayant collaboré avec les communistes.

Nous lui disions de ne pas partir, que la situation allait s'améliorer dans son pays, qu'au USA, ils avait déjà beaucoup de chômage, etc.,etc.

Nous avons rencontré beaucoup de gens *démerde*. guerre oblige.

beatrice De a dit…

Sculpteurs sur légumes... les thaïs aussi.

Olivia Kroth a dit…

Bonjour Alain,

je ne connais pas encore de Viet-Nam, un pays à visiter.
Merci pour ce reportage,

Olivia

✿France✿ a dit…

Magnifique tes photos Alain et cette fleur de lotus superbe je trouve.
POUR la bouff lol je ne sais pas si je vais manger mais enfin question d'habitude je pense
Je vais revenir sur ce blog
BISOU

Anonyme a dit…

Conseils tres interessants. A quand la suite?

Marius Barbu a dit…

Imi place, foarte interesant reportajul!

Béatrice a dit…

Je viens de visiter votre blog par hasard....(nous avons un ami commun Richard..).
Je trouve votre reportage photos très intéressant car je suis allée aussi au Vietnam, ai partagé la vie des payasans dans les campagnes, aidé les enfants pour qu'ils puissent aller à l'école etc.... C'est un peuple très touchant et rêve d'y retourner en 2012. Cordialement

ruma a dit…

Hello, ALAIN.

The graceful sense wraps your artworks.
It's excellent and lovely...

The season of colored leaves, heartwarming atmosphere.

The traditional celebration, kimono infants.

The prayer for all peace.

Greetings.
From Japan, ruma ❀

ruma a dit…

Hello, ALAIN.

 I was given many crops from your glorious works.
 We are far distantly each other, but this human interchange has cultural significance.

 Thank you for your heartwarming message and many visit, in this year.
 I thank for your encouragement for Japan.

 Healthy and Happy new years for you and yours.

Close spring, ruma ❀

ruma a dit…

Hello, ALAIN.

  Your heart warmth dissolves winter cold.
  Thank you for your visit.

  Good departure of one year.

I can hardly wait for the spring, ruma ❃

Lolo ©ByLolo a dit…

Hi, hi, hi J'y étais il n'y a pas si longtemps :-)
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Gunn a dit…

What a unique documentary, so different from Europe.
I guess you will have a great time!
Enjoy it!