lundi 22 décembre 2008

Saigon ou Ho Chi Minh Ville ?

"Saïgon" c'est le quartier Français avec la rue Catinat et l'hôtel Continental

la mairie, qui cohabite désormais avec la statue d'Ho Chi Minh

la poste



et la cathédrale Notre Dame, toujours située Rue de la Commune de Paris.

Ho Chi Minh ville, c'est autre chose...

une circulation à vous couper le souffle

des conducteurs masqués

des fils électriques bien embrouillés

des vielles dames en cyclo-pousse

et des véhicules assez chargés.

3 commentaires:

Cergie a dit…

Avant d'être mariée ma maman cohabitait avec mon papa : ils avaient la même adresse sur leur acte de mariage
Ma maman avait son propre pousse pousse et portait des robes et des pantalons de soie, cela va de soi.

Lucie a dit…

Je préfère dire Saïgon, d'ailleurs cest ce qui est écrit sur mes papiers

Olivia Kroth a dit…

Bonjour Alain,

merci pour ce reportage à travers Saigon et Ho-Chi-Minh-Ville.

Je pense que le nom a ses mérites. La vie et le message de cet homme sont uniques: "Rien n'est plus précieux que l'indépendance et la liberté."

Amicalement
Olivia